J’ai appris par le biais de notre président sortant, ma nomination en tant que nouveau président de Réveil Citoyen France.
De ce fait, je quitte ma fonction de trésorier que j’occupais pour Réveil Citoyen France, pour me concentrer pleinement à ma nouvelle tâche.
Je suis heureux et fier d’être votre nouveau président et continuer à promouvoir le débat citoyen. Je serai dans la continuité, de ce qui a déjà été initié auparavant, avec mon équipe, notre motivation et notre énergie, tout en apportant de nouvelles idées sans en dénaturer l’idée de base. Je sais que la tâche sera difficile, mais j’ai confiance en mes équipes qu’ils soient membre du Bureau National ou des différentes sections. Mais je suis sûr qu’ils réaliseront un travail formidable lors de nos prochains événements.
Je tiens bien évidemment à témoigner ma gratitude envers notre ex-président et ami, François Reyes. Pour sa confiance en notre nouvelle équipe mais aussi le travail important réalisé pour notre Think Tank. Je lui souhaite bon courage pour la suite à Citizen’s Awakening pour continuer à animer le débat et les valeurs qu’il a soutenu à Réveil Citoyen.
Je remercie aussi, les membres de Réveil Citoyen France qui m’ont soutenu dans mon initiative à candidater : Elisa, Fatima, Timothée, Valérian, Gaëtan, Benjamin, Pia … vous avez été nombreux à me conforter dans cette décision. Je suis heureux de pouvoir continuer cette aventure avec vous, en espérant qu’elle soit à nouveau riche en émotion, en solidarité et en discussions constructives.
2016 fut une année difficile, où la haine nous a davantage divisée que rassemblée. Que ce soit en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient et au-delà, cette haine grandit de jour en jour devenant ainsi une menace à notre unité. Faisons alors de 2017, l’année où nous arrêterons les débats stériles, l’année où nous agirons et soumettrons des solutions basées sur un dialogue construit. Ce dont Réveil Citoyen France tentera de réaliser. Car malgré le changement de présidence, je ne renierai pas les valeurs qui représentent Réveil Citoyen.
Quant à moi, j’espère vous retrouver nombreux, très bientôt, lors de nos prochains événements avec la volonté de poursuivre le débat, et de trouver ensemble des idées, des possibilités et des solutions pour essayer rendre notre société meilleure !
Han-Ul CHANG
Président Réveil Citoyen France